Pause Café Chez Ardwen Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Projet de réponse sur le forum officiel Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ardwen
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:28 (2009) Répondre en citantRevenir en haut

Mais voilà : "Là encore, j'aimerais que l'on m'explique quelle bonne foi donne naissance à tous ces épanchements larmoyants sur le mal fait aux mercenaires..."

-1. le mercenaire est par définition instable, nomade.

Si il ne peut plus bouger que tous les 5 jours (donc comme s'il était en clan fixe!!) alors en effet, le mercenariat n'a plus lieu d'être, ne veut plus rien dire, son principe étant de suppléer, aider, soutenir sans délai (comme dans les vraies guerres!!) les groupes en ayant besoin!

Le mercenaire n'a pas d'affiliation, c'est un employé intérimaire, qui doit agir au moment où le besoin se fait sentir, quand le recruteur l'appelle. Il doit aussi être disponible et réactif, sans délai précisément!

C'est donc un fonctionnement d'évidence.

Plus de possibilité d'aller nomadiser, d'être réactif à l'instant T, plus de possibilité d'aller faire le mercenaire tel que le mercenaire doit et a toujours été dans les jeux comme dans l'Histoire.

Ne bouger que tous les 5 jours dans un autre clan, c'est ne plus pouvoir aider au moment idoine, c'est évident! le mercenaire n'a donc plus grand rôle...

FLOOM
"La MAJ apporte une modération, en implémentant un système de régulation qui permettra à la fois au mercenariat d'exister, et au classement de guerres de clan de conserver un minimum de sens."

Donc, c'est bien ça : une modération (on modère un jeu de guerre pour qu'il soit plus soft, moins guerre quoi...), pour préserver un classement, mais plus pour favoriser une forme de stratégie... de guerre!!

La guerre, par définition, n'est pas morale, et la stratégie, c'est pour gagner, tout simplement!

Faire la guerre, c'est taper l'autre avec tous les moyens possibles, sans morale!

Et c'est entre autre là que rentrent en ligne de compte les contacts que l'on a su établir, le réseau minutieusement construit, la communication, une stratégie loin d'être simple, qui demande réactivité, efficacité, organisation!

Cela peut aller de pair du reste avec le clan que l'on va affronter, et c'est alors un jeu dans le jeu que de s'avérer le meilleur recruteur! Il n'est pas rare du reste que le clan affronté soit un clan de copains même adversaires, et que ces affrontements s'organisent de telle sorte que dans les deux parties un maximum de joueurs puissent être connectés afin qu'un maximum de gens participent (ça change des guerres fantômes uniquement utiles à gagner trois sous pour les petits pour qu'ils puissent clore un projet par exemple...), et recruter chacun de leur côté pour que les arbres de guerres soient complets!

Si on bride le mercenariat, alors en effet, la stratégie en est nettement diminuée! L'attrait et la préparation de la guerre nettement moins active, puisque toutes ces démarches ne pourront plus vraiment fonctionner durant les heures précédant la guerre : les mercenaires ne répondront plus pour la plupart que : "Je ne peux pas, j'ai été en clan il y a 3 jours", etc... Et seront bloqués pour encore un certain délai... C'est juste mathématique...

Tous les 5 jours, c'est le délai donné pour faire une guerre pour un clan, ce le sera aussi pour le mercenaire, c'est plus que brider le principe...!

Si on empêche le mercenaire d'aller sur les lieux où on a besoin de lui avec cette limite de 5 jours pour intégrer un clan, sachant que les clans ne déclarent pas leur guerre les mêmes jours, alors, effectivement, le mercenaire ne pourra plus être mercenaire!
Les réflexions stratégiques qui s'instauraient avec cette possibilité vont disparaitre, et un des piquants sympathiques possibles, une des stratégies possibles pour rendre ce jeu de GUERRE attrayant et dans le fond réaliste va disparaitre. On ne pourra plus être mercenaire que d'un ou deux clans éventuellement, et encore, puisque tous les 5 jours... Ca deviendra inutile et inexploitable.

C'est dommage.

Resteront les dominos...

Floom :
"Mais si on va par là, tes histoires de dinettes avec tes potes, on s'en tamponne aussi. Faut pas tout mélanger, tu n'aimes pas les classements et tu préfères papoter, c'est que t'es fait pour msn, pas pour bf."

J'expliquais une situation par l'exemple, je ne voyais pas comment faire autrement.
Ca m'a valu ce genre de réflexion désagréable, un des motifs qui font que je me retiens régulièrement d'intervenir (une vingtaine de messages en plus d'un an d'inscription...)
C'est un forum de jeu, détendez-vous...

Floom :

"Un mercenaire qui rejoignait une armée, c'était pour des mois."

Et non, justement, pas forcément... Pire, même parfois, ceux-ci se retournaient contre leurs employeurs au cour d'un même conflit!

Il n'y a qu'à revoir certains extraits d'histoire du temps des romains, des peuples vikings pour ne citer qu'eux, ou concernant les peuples celtes de l'actuelle Grande-Bretagne et autres : le mercenaire était aussi indispensables que peu fiables dans le fond, et certains n'ont pas manqué de faire défaut au moment crucial alors même qu'ils avaient été salariés ou avaient des promesses de l'être!

Qui a dit que la guerre était propre et morale... ?

Skizo  
"donc c'est penaliser ceux qui sont fidele a leurs clan..."

Non, précisément!

Dans beaucoup de clans il est difficile d'avoir tout le monde connecté au moment idoine!

Les arbres de guerre sont donc rarement remplis, et le mercenaire permet de suppléer à ce problème, et d'aider le clan, avec ses petits!, d'avoir un meilleur potentiel de victoire!

J'ajouterais que si ton clan favorise les mercenaires au détriment de ses propres membres, cela donne à réfléchir sur ce que pense son fondateur de ses propres membres...  :stick:

Le mercenaire, dans le principe, c'est la pièce rapportée, celui qui passe après, quand ceux du clan sont déjà placés!

lycanor le vrai  
"la , la valeur " avec honneur " va avoir du sens clan contre clan . "

C'est beau, c'est chevaleresque, et ce genre de valeur a du essayer d'exister quelque part... Ah, tient, ça me fait penser à une certaine guerre contre les anglais... Les vilains archers anglais sans morale ont littéralement mis en pièces de valeureux chevaliers qui ne voulaient pas renonce au combat, par honneur, sachant que tout était perdu pour eux... Ce fut leur dernier combat...

L'honneur, c'est beau, mais ce jeu est un jeu de guerre, et hélas, l'honneur, ça a rarement été le meilleur outil de victoire!

Par contre, quel challenge que de se trouver face à quelqu'un qui vous dépasse! N'a-t-on pas envie de l'égaler, puis de le dépasser?  Et ne récupère-t-on pas, dans le fond, la stratégie de l'adversaire, qui nous a fait perdre, afin qu'ensuite cela devienne un de nos atouts? Comment progresser si tout est lisse et propre...?

hell666
"Cependant, il y a désormais de nouvelles règles, à nous de faire avec."

Oh mais on va faire avec, sois sans crainte, mais... Doit-on tout prendre sans discuter, finalement, et sans mettre le doigt là où on pense que ça pêche?
Au contraire, je crois! Je persiste à penser que cela va retirer un aspect très intéressant du jeu... Et ce n'est pas uniquement une histoire de boite à mp perso, mais bel et bien de fonctionnement stratégique... Un jeu de guerre, Bitefight est un jeu de guerre, et on enlève justement un aspect de jeu de guerre...

mumucas
"au passage quant il y a une guerre toi tu ne te fait pas dérouiller comme tu dit sauf si tu rejoind la formation ,personne n'est obliger d'y aller ... "

Exact! Du reste, le nombre de guerres fantômes en témoignent! Et en outre, même si l'on participe et perd, le perso n'a pas mal : pas de points de vie retirés, on peut repartir alors en raids, quêtes et autres sans aucune incidence...

petitjhon
"il faut accepter les variantes possibles du jeu "
Et même les exploiter à son avantage! Si cet avantage gêne certains et avantagent les autres : voir comment cela est un avantage pour les uns, et s'arranger pour qu'il en soit de même pour son propre clan! Comme pour le raid, passer de proie à chasseur... C'est bien le challenge, non?

Azerwolf
"les plus gros levels voyagent dans tous les clans de la race, sans distinction"
Pas faux que de très gros levels se déplacent (et d'ailleurs, ce n'est pas fatalement si simple de les faire bouger), mais, pas uniquement, aussi étonnant que ça puisse paraitre : des petits et moyens levels également sont mercenaires!

Il s'agit bel et bien d'une catégorie de gens de tous genres, tous niveaux, qui choisissent donc cette façon de jouer, adoptées par les clans ensuite... Pour des raisons aussi diverses que variées...

"quand en face, c'est le clan originel qui se bat, sans avoir aucun mercenaire"
Comme dit plus haut : guerre! Oui, j'ai connu ça, on a été colère, et... On a ensuite fait de même! C'est ... de bonne guerre! Cette défaite agaçante nous avait alors fait progresser, et... sans doute sommes-nous devenu pire que ces assaillants!  ^^

J'ajouterais aussi que j'ai vu, avec ce système de mercenaires, deux clans qui venaient régulièrement se donner un coup de main finir par se fondre en un clan, et c'est désormais ensemble avec un seul clan qu'ils combattent en guerre de clan... Comme quoi...

"On n'a jamais engagé de mercenaires, et on ne le fera pas (on a tous décidé ainsi)"

Un choix délibéré de votre part, tout à fait louable! Et probablement un excellent moyen de jouer le challenge du progrès des persos!
Mais, qui ne veut pas dire que tout le monde a envie d'imiter... La diversité des méthodes et des points de vue est justement une des richesses du jeu!

Désormais, ce sera uniformisé dans un sens... Et je trouve ça un peu réducteur...

"Dernière chose, pour Ardwen : ce que tu dis est faux, tu n'es pas obligé de rester dans le dernier clan, c'est que tu es obligé d'attendre 5 jours avant de rentrer dans le prochain... c'est différent donc Wink . Tu peux quitter le clan, libre à toi."
Ca je l'avais bien compris, j'ai du mal m'exprimer. C'est précisément d'être obligé d'attendre 5 jours comme si on était justement membre permanent d'un clan, qui ne va pas, quand on est mercenaire... Justement... Quant à une vraie stratégie : toute stratégie pour gagner est vraie, en jeu, comme en vrai, le résultat final étant en somme ce qui importe, quand on est en guerre... Du moment qu'une stratégie permet de gagner une guerre, alors, c'est une vraie stratégie, tout simplement! Et on n'a pas dit que ça devait faire plaisir à l'adversaire, puisque c'est une guerre, et qu'on a pour objectif de le battre... Justement...

cthulhu76
"Dans mon clan par exemple on ne prends que des amis et pas forcement les plus boostés "
C'est tout à fait vrai...

FEET :

"en plus c'est sympas pour les membres de ce clan de devoir céder sa place pour guerroyer " t'es gentil petit mais laisse la place aux grand"

Du déjà vu effectivement, mais là c'est dommage, et je ne soutiens pas ce genre de choses! Le mercenaire ne doit pas se substituer mais être un ajout en cas de besoin!
Là, ce n'est plus le mercenaire qui craint, mais le fondateur... Les membres peuvent alors s'interroger sur le clan et son fondateur...  :wacko:

shaman23  
"Je ne pourrais dire que : "pourquoi pas, ceci demande réflexion..." Passer de presque 3 guerres/2 semaines à presque 5 guerres/2semaines pourrait etre pas mal"
Egalement d'accord à étudier cela, car 5 jours, c'est long...

OldDaddy en page 3 : Je plussois à peu près tout ton post, car c'est tout à fait ça, pour bon nombre de mercenaires!

Sebsayan :

"en tant que fondateur parfois je suis heureux d'accepter et d'accueillir même pour quelques heures des mercenaires...
POUR CONTRER D'AUTRES MERCENAIRES !!!"
Stratégie quand tu nous tiens!
En effet, quand un clan nous a battu à plate couture après avoir embauché des grosses pointures, on a blêmi, puis compris, et imité! Désormais, c'est vraiment un jeu dans le jeu que de tâcher faire mieux!
En plus, cela se fait en accord, en bonne entente, que demander de mieux...?

J'espère n'avoir offusqué personne, car ce n'est pas le propos de mon post, ni avoir eu l'air de raconter un après midi à prendre le thé...

♪♫☼♪♫☼♪♫

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:28 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation